En couple dans la vie comme à l’épicerie, Nicolas et Marie ont décidé en 2018 de changer leur façon de consommer : désormais ils feront leurs courses sans emballage, et ça fait du bien ! À la planète bien sûr, mais aussi à leur santé, à leurs papilles gustatives, et même à leur porte-monnaie (si, si) !

Nicolas & Marie

Peu à peu, nos deux loustics réalisent que le vrac c’est...

  • Sympa : On discute recettes et astuces avec l’épicier !
  • Facile : Plus besoin de comparer les marques, un vrai gain de temps dans les rayons !
  • Écologique : Moins d'emballages, c'est moins de plastique dans la nature et les océans !
  • Anti-gaspillage : On achète juste la quantité qu'il faut, fini les paquets oubliés au fond du placard !
  • Mais pas toujours accessible facilement...
Bulle - Marché

Et voilà nos maniaques du vrac qui se lancent dans l’entrepreneuriat, en pleine crise sanitaire ! Mais il en faudra plus pour les arrêter. Ils enchaînent formations du Réseau Vrac et stages en épiceries pour comprendre les ficelles du métier. Ils mettent ensuite la main sur leur futur compagnon de route à 4 roues, trouvent le local de stockage de leurs rêves, et s'offrent un joli logo pour fêter ça !

Ils sont donc déterminés à sillonner les routes samariennes, dans un rayon de 30 kilomètres autour d'Amiens, chargés de produits sains, au plus possible locaux et bien sûr sans emballage. Oh des lentilles picardes ! Ouah du savon de la Somme ! Et ça c’est quoi ? Un carré de tissu imbibé de cire d’abeille qui remplace le film étirable, dingue ! Et notre catalogue est évolutif : si un produit vous manque, demandez-le-nous et on se pliera en 4 pour le faire entrer dans le camion.

Bulle - Site internet

Parce qu’on n’a pas toujours le temps de faire ses courses et d’aller au marché, Vrac en Somme ce sera aussi bientôt des ventes en ligne ! D’ici peu, notre site internet permettra de commander ses courses depuis son canapé et de les récupérer en point relais, dans des contenants consignés !